- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- NOTE AUX PARENTS

Petit aperçu de la formation "référents sécurité" suivre le lien.

Le collège a accueilli les parents des élèves de 3° pour une rencontre sur "l'après 3ème", le 13 mars à 18h,le diaporama de la soirée est disponible dans la rubrique orientation. La revue après la 3ème est disponible en suivant le lien

Vendredi 04/05/2018 s'est déroulée une petite présentation en avant-première du film réalisé par deux élèves de l'option audiovisuelle du lycée français Maréchal LYAUTEY de Casablanca sur le séjour des élèves de l'AS du collège au Maroc du 8 au 14 avril 2018 . N'hésitez pas à suivre le lien.

Accueil des élèves de l'école Saint-Cricq d'Oloron ce lundi 7 mai pour une activité théâtre avec les 5°3 !

 

La patrouille de France a survolé le collège et la ville, ce vendredi 18 mai à 12h30 avec un peu de retard dû au brouillard récalcitrant. Beaucoup de monde nous a rejoint pour admirer le passage depuis la promenade "belle vue" . Un plaisir et une émotion partagés par tous, surtout lorsque le régional de l'étape le pilote Oloronnais le capitaine Benjamin Michel a fait un passage solo sur sa ville d'origine.

Un grand merci à la PAF, à Benjamin Michel et à l'état-major aérien !!!

Vous pouvez retrouver (peut-être dès demain) les images de l'événement en suivant le lien et demain sur le site de la web-TV d'Oloron

"théâtre d'ombres " pour les sixièmes 2

             

 

 

 

              Dans le cadre du parcours culturel du collégien, depuis le mois de novembre, les élèves de sixième 2 participent à un projet sur le théâtre d'ombres, en partenariat avec le service spectacle vivant de la CCPO.

 

 

 

 

                  Après avoir assisté à un spectacle concocté par la compagnie Maesta théâtre, les élèves ont été amenés à rédiger le scénario de leur histoire, en classe de français, puis à transformer tout cela en théâtre d'ombres grâce à l'aide de leur professeur d'arts plastiques et de deux artistes de la compagnie. Ces derniers sont venus animer quatre ateliers de deux heures, au collège...Ainsi, les textes écrits par les élèves ont déjà été enregistrés afin de préparer la bande-son, les ombres sont en "fabrication" et tout cela devrait être finalisé lors des deux derniers ateliers qui auront lieu le 29 et 30 janvier prochains.

                   Leurs créations seront, ensuite, visibles sur le site du collège