- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- NOTE AUX PARENTS

Petit aperçu de la formation "référents sécurité" suivre le lien.

 

Le collège a accueilli les parents des élèves de 3° pour une rencontre sur "l'après 3ème", le 13 mars à 18h,le diaporama de la soirée est disponible dans la rubrique orientation. La revue après la 3ème est disponible en suivant le lien

Après le théâtre au centre social en fin de semaine dernière, le saviez-vous, en ce début de semaine, deux équipes de l'AS les Cimes représentaient le collège dans un rassemblement international au Maroc !

Si les garçons se sont arrêtés en quart de finale, les filles ont  joué la finale !!! Elles ont remporté une magnifique victoire !

Merci aux encadrants de tous les projets réalisés et à venir pour les collégiens!

après la 3°

Vous trouverez en suivant le lien le diaporama de la réunion à destination des parents  pour l'orientation après la classe de troisième.

 

 

 

Pour toute question, vous pouvez rencontrer la psychologue de l'Education Nationale spécialisée en éducation développement et orientation   le ex conseillère d'orientation psychologue (COP), Mme Vissler,  soit au collège en vous inscrivant à l'accueil pour le mardi après-midi, soit au centre d'information et d'orientation  du 9 de la rue de Révol à Oloron (tél : 05 59 39 18 28) par l'intermédiaire du secrétariat pour le mercredi.

Vous pouvez aussi  rencontrer les professeurs  principaux (rendez-vous pris par l'intermédiaire du carnet) ou le principal (rendez-vous pris au secrétariat du collège).

Surtout n'hésitez pas !

Les enjeux de la classe de 3ème

Petits rappels :

 

  • Pour revoir ou voir le diaporama de la soirée du 2 octobre suivez le lien
  • Attention une soirée de présentation des lycées de la zone d'animation pédagogique (Oloron) aura lieu le mardi 6 mars à 18h30 au Lycée Jules Supervielle à l'attention des parents des élèves de 3ème.
  • Une soirée pour vous aider dans les choix d'orientation est organisée au collège le 13 mars à 18h en présence de la psychologue en charge de l'orientation, Mme Darricau.

 

 

«